tomme de magret de canard domaine saint gery

Tomme de magret de canard affine a la lie de vin - domaine saint gery

38,50 € TTC
  • SANS NITRITE
Producteur : domaine saint gery

TOP DECOUVERTE : La tomme 100% canard affiné à la lie de vin ! Superbe création du paysan cuisinier Patrick Duler ! Canard agroforestier sans nitrites ni conservateurs !

Description

Patrick Duler présente cette tomme 100% canard 10% lie de vin, après de nombreuses heures passées dans la cuisine. Le lie-de-vin permet de commencer la fermentation de manière naturelle, ce qui reste dans la politique agro-écologique du domaine Saint-Géry. C’est la seule charcuterie présente sur le marché entièrement constituée de magret ; sa création a demandé 2 ans, ce qui témoigne de l’aspect qualitatif du produit. Une charcuterie onctueuse, gourmande, moelleuse en bouche et LIGHT à l’aspect unique, quoi de plus ? 

 
  • Magret de canard agroforestier
  • Lie de vin
  • Sel naturel
  • Poivre bio
Conservation
15° à 19°
Poids
290g
Type
CHARCUTERIE
Type de charcuterie
SAUCISSE SECHE
Pays
FRANCE
Région
OCCITANIE
Département
LOT
Produit
SEC
Qualité
SANS NITRITE
9 Produits
Nouveau

Patrick Duler et le DOMAINE de SAINT GERY nous font découvrir une gastronomie d'exception ! LARD du porc gascon !

Patrick Duler et le DOMAINE de SAINT GERY nous font découvrir une gastronomie d'exception ! LARD du porc gascon !

Patrick Duler l’a compris : le temps et l’espace sont les maîtres-mots de l’excellence et de la réussite.

A la tête du domaine Saint Gery dans le Lot-et-Garonne, Patrick Duler a plus d’une corde à son arc. Hôtelier, éleveur de porcs gascons, viticulteur, et agriculteur, ce « cuisinier paysan » propose des prestations et des produits d’exception. Ses années de travail et de recherche sont récompensées lorsqu’il reçoit en 2014 le titre du meilleur jambon du monde. Longtemps délaissés à cause de leur lente croissance, Patrick Duler se lance le défi de redorer l’image des porcs gascons, une race pure et préhistorique. Ce cochon nécessite un cycle de production de trois ans (à la différence d’un an en moyenne pour les systèmes de production industriels). Pour conserver cet arôme unique, cet éleveur à mis au point un mode d’élevage ultra-moderne pour respecter le cycle de vie des cochons. Ils sont élevés en plein air dans les bois, et nourris avec des fruits entiers bio (pommes, prunes). Attaché à l’empreinte biologique, cet éleveur n’utilise que du sel marin d’Atlantique (Guérande ou Noirmoutier) pour la maturation de ses jambons.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit bien ajouté à la liste de souhaits
Produit bien ajouté au comparateur.