Conserves à base de Sanglier

Dans cette catégorie vous trouvez nos conserves artisanales à base de viande de Sanglier.

Découvrez nos bocaux et conserves à base de ce gibier sauvage.

Le sanglier, descendant du même ancêtre que le porc, est un animal sauvage et est un terme utilisé pour décrire les animaux qui vivent à l'état sauvage.

Le cochon est caractérisé comme une sous-espèce domestique de sanglier. Cependant, il existe de nombreux élevages de sangliers car la viande de sanglier est très appréciée à la fois pour la chasse ou pour un produit agricole.

La viande de sanglier est maigre et sa teneur en matières grasses est relativement faible, environ un tiers de celle du porc. De ce fait, la viande de sanglier est facile à dégraisser avant cuisson car la graisse se trouve majoritairement autour.

La viande de marcassin est populaire car on dit qu'elle est plus douce que la viande de sanglier. Plus gourmand et parfumé que le porc, le chevreuil et la viande de sanglier contient 100 fois plus de plomb que les viandes maigres et blanches. Ce niveau peut être dû à sa nature omnivore, mais il peut aussi être dû au goût du sanglier, dont certains produisent des niveaux très élevés de plomb. Cette viande brune est également une source de vitamines B impliquée dans la fabrication des globules rouges, la production d'énergie cellulaire, et le bon fonctionnement du système immunitaire.

C'est aussi une excellente source de minéraux qui jouent un rôle important dans la formation des os et des dents. La viande de chasse est couramment utilisée dans la fabrication des terrines, la plus délicieuse est le sanglier, qui a une saveur très particulière comparable à celle du porc et du bœuf. La viande de sanglier a une riche saveur de noisette qui apporte une saveur unique que tout le monde aime !

La charcuterie de gibier connait un vrai succès ces dernières années, découvrez une gamme de charcuterie de gibier dédié à l'achat de charcuterie en ligne ici. Nous livrons en 24H.