VIANDE FRAICHE

Achat en ligne de viande fraîche : Boeuf, Porc, Veau, Volaille..

Retrouvez ici une sélection de viande de Charolaise en collaboration avec Aymonier Viandes. Une offre inédite en Vente privée du 07 au 17 juin 2024 !


Les producteurs 

Notre charcuterie provient d’éleveurs venant des quatre coins de la France mais également d’Espagne et d’Italie qui partagent des valeurs communes telles que le bien-être animal, le travail ancestral et traditionnel, la volonté de produire (du bon), la traçabilité et la production de charcuterie et de viande fraiche. Notre viande provient d’animaux élevés en plein air.

La livraison de viande fraiche

Tête de lard offre à ses clients la possibilité de commander une variété de produits venants de producteurs de diverses régions le tout en seul et même site. Outre un gain de temps lors de vos recherches ou de vos commandes, Tete de Lard vous garantis des produits artisanaux français  réalisés dans le respect des traditions de nos différents terroirs.

Concernant le choix de la livraison, la viande fraiche étant un produit frais, nous passons par un transporteur qui maitrise la chaine du froid.

Vous pouvez commander des à présent vos viandes fraiches via notre site internet, vous server livré 24h plus tard via ChronopostFRESH.

En ce moment, notre Vente Privée met en vedette une sélection exquise de viande de porc ibérique ! Venant tout droit de notre producteur espagnol, Redondo Iglesias, découvrez la richesse et la saveur incomparables de la Pluma, la Presa, et du Secreto ibérique ! Des morceaux tendres et riches en saveur ! Commandez et faites vous livrer pour le 20 mars !

Les différents types de viandes fraiches en ligne

Avant d’effectuer un achat en ligne il est essentiel de vérifier la réputation du fournisseur en regardant les avis clients de celui-ci. Il est également essentiel d’être attentif aux différentes options telles que la variation des poids et les conditions de livraison. 

L’achat de viande de boeuf frais en ligne

Les principaux morceaux de boeufs les plus achetés en ligne sont:

Filet de boeuf:

Le filet de boeuf provient de la partie lombaire du boeuf, il s’agit d’un morceau très tendre avec une faible teneur en gras. Il est facile à couper car il ne contient pas de parties cartilagineuses. Il s’agit d’une viande de bonne qualité en raison de sa tendreté et peut aisément être servi lors de grandes occasions.

Entrecôte:

L’entrecôte possède une texture moelleuse, juteuse et fondante en raison de ses marbrures de graisses cependant elle est légèrement moins tendre que le filet de boeuf. 

Faux-filet:

Provenant du dos du boeuf c’est un morceau robuste et tendre. En raison de ses marbrures de graisse il est également juteux. Le fait qu’il peut être cuit de multiples manières en fait un morceau de viande apprécié et polyvalent. 

Bavette:

Sa teneur en graisse offre un goût intense et prononcé. Sa teneur en gras et sa texture ferme en font une viande agréable à manger. 

Steak haché:

Le steak haché peut être servi comme viande ou dans un hamburger, il s’agit d’une viande extrêmement populaire avec un prix abordable. Il peut être délicieux quelle que soit sa cuisson, ce qui en fait une viande populaire et appréciée.

Côtes de boeuf:

Cette viande est différentiable par la présence de son os qui ajoute une touche de saveur. La présence de graisses rend la viande juteuse.

L’achat de viande de porc frais en ligne

Les morceaux constituant les principales ventes de porc sont:

Filet de porc:

Le filet de porc est également connu sous le nom de filet mignon. Prélevé sur la poitrine du porc il est relativement tendre et possède une faible teneur en gras. Sa découpe uniforme permet de réaliser une présentation soignée.

Côtelettes de porc:

Les côtelettes de porc possèdent une saveur riche en goût grâce à la présence de l’os et de fines couches de graisse qui rendent la viande plus juteuse. 

Epaule de porc:

Sa viande devient tendre lorsqu’elle est cuite à basse température et ses marbrures de graisse rajoutent une touche de goût supplémentaire à la viande.

Jambon:

La texture et le goût du jambon diffèrent en fonction de la race de porc dont il provient mais également en fonction de sa préparation qui diffère selon les savoir-faire des différents terroirs.

Poitrine de porc:

La particularité de la poitrine de porc est sa haute teneur en gras qui lui permet d’être juteuse et riche en saveur.

Saucisse de porc:

Il existe une large variété de saucisses avec des épices ou ingrédients différents qui permettent de varier les saveurs et les textures qui peuvent être plus ou moins fermes et juteuses. 

L’achat de viande de veau frais en ligne

Les principaux morceaux de viande de veaux les plus vendant en ligne sont:

L’escalope de veau:

L’escalope de veau est un morceau viande tendre et fine prélevée dans les parties les plus tendres du veau tel que la longe ou le filet. La particularité de cette viande et qu’elle peut tout aussi bien être utilisée pour la confection d’un plat élaboré comme un plat simple. Elle est aussi appréciée pour sa finesse qui lui permet une cuisson rapide. 

Les côtelettes de veau:

Apprécié pour la tendreté de sa viande mais également pour sa polyvalence qui lui permet d’intégrer aisément une grande variété de plats mais également pour être une source de protéines importante tout en étant plus légère que d’autres viandes.

Le rôti de veau:

Le veau est une viande tendre, c’est alors un choix astucieux de le préparer en rôti. Sa source de protéines importante en fait un plat équilibré. C’est une viande facile à trancher et qui aura une belle apparence sur une table pour un repas de famille.

Les saucisses de veau:

La couleur blanche de la saucisse de veau provient de sa constitution à base de viande de veau, de lard et de lait. Elle se distingue des autres saucisses par sa douceur et sa délicatesse, elle est également plus tendre et plus légère en matière grasse ce qui la fait aimer du grand public.

L’achat de viande de volaille fraiche en ligne

L’achat de viande de volaille en ligne permet aux consommateurs de bénéficier d’un plus grand choix en ce qui concerne le type de volaille, sa qualité et la forme de sa coupe. 

Poulet:

Le poulet est la viande de volaille la plus consommée dans le monde de par l’abondance de ses élevages mais aussi par son prix très abordable.  C’est une source de protéines de haute qualité avec une faible teneur en gras. Il est essentiel de bien choisir son poulet en veillant à ce que celui-ci soit un poulet fermier, celui-ci aura bénéficié d’une meilleure alimentation (plus varié et naturelle) et d’une meilleure qualité de vie ce qui rendra sa viande meilleure.

Dinde:

En comparaison avec le poulet, la viande de dinde dégage plus de saveur, elle est également plus moelleuse et juteuse car sa teneur en gras est plus élevée. En général, les portions de dinde sont plus grosses que celles du poulet.

Canard:

La viande de canard est reconnaissable par son goût prononcé. Elle possède une teneur en gras plus élevé que dans les autres volailles. Le canard possède également une source de protéines de qualité.

Oie:

La texture de la viande d’oie est similaire au canard. Sa teneur en gras plus élevée en fait cependant une viande plus calorique.

Pintade:

La viande de pintade dégage une saveur moins prononcée que celle du canard et de l’oie. Elle possède des particularités liées aux viandes de volailles comme faible teneur en gras et des protéines de haute qualité.

Caille:

Comme pour les autres viandes de volailles elle présente une faible teneur en gras et des protéines de qualité, c’est une viande tendre et délicate, cependant sa petite taille peut être un inconvénient pour certains acheteurs. 

L’achat de viande de gibier sauvage frais en ligne

Cerf:

Le cerf a une saveur sucrée et terreuse, la viande de cerf possède une faible teneur en gras ce qui en fait une viande destinée à ceux qui surveillent leur alimentation. Sa tendreté varie en fonction de l’âge de l’animal. Du fait de sa faible teneur en gras, la viande de cerf peut se dessécher rapidement au moment de la cuisson. La viande de cerf est connue pour être une source de protéines de haute qualité. 

Sanglier:

La viande de sanglier a un goût plus prononcé que la viande de porc. Comme pour la viande de cerf, il s’agit d’une viande maigre avec une faible teneur en gras qui peut rendre sa cuisson délicate pour éviter son dessèchement, elle est également une source de protéines de haute qualité. 

Canard sauvage:

Le canard sauvage a un goût plus prononcé que celui du canard domestique. Il est également plus riche en saveur en raison de son alimentation naturelle et variée. Du fait de son appartenance au gibier, il a donc une faible teneur en gras. Le canard sauvage permet de lutter contre les élevages intensifs et permet par la même occasion de régulariser sa population afin de préserver la biodiversité.

Faisan:

C’est une viande délicate est plus douce que celle des autres gibiers. Comme pour les autres viandes de gibier, elle a une faible teneur en gras et une source de protéines importante. La viande de faisan est une bonne alternative au poulet en raison des pratiques liées à l’élevage intensif de celui-ci.

L’achat de viande d’exception sur internet

L’achat de viande d’exception sur internet est une alternative à ceux qui n’ont pas accès aux producteurs locaux, cependant il faut être vigilant en choisissant des vendeurs réputés afin qu’ils puissent vous garantir une viande fraiche et de qualité. Tete De Lard s’approvisionne auprès d’éleveurs de qualité afin de proposer à ses clients des produits 100% artisanaux. 

La viande de Kobe

La viande de Kobe provient de la race de bovin japonaise la Wagyu. Kobe est une appellation protégée pour la race bovine Tajima élevée dans la préfecture de Hyogo au Japon. Issue d’un processus d’élevage rigoureux, cette viande est réputée pour sa qualité, sa tendreté, son marbrage et son goût. Cette viande est couteuse en raison de sa rareté, seule 20 % de la production nippone est exportée.

Le boeuf Angus 

Ce boeuf originaire d’Ecosse également connu sous le nom de « Black Angus » est très très prisé par les amateurs de viande.  Reconnaissable par sa robe noire, ses pattes courtes et son absence de corne. Le goût tant appréciée de sa viande persillée, fondante, avec des notes florales et de noisettes provient de ses conditions d’élevage naturelle et du fait qu’il se nourrit exclusivement de pâture. Il est essentiel de laisser reposer la viande du boeuf Angus au moins une demi-heure avant sa cuisson pour qu’elle reprenne de l’oxygène. Les types de cuisson à privilégier pour cette viande est saignants, bleus ou à point.

Le boeuf Wagyu

Originaire du Japon, le boeuf Wagyu était autrefois élevé pour sa puissance et sa massivité. Wagyu signifie « boeuf japonais », la race de Wagyu la plus célèbre est le boeuf Kobe. Il existe quatre races de Wagyu: Akage Washu (boeuf japonais à robe rouge), Kuroge Washu (boeuf japonais à robe noire), Mukaku Washu ( boeuf japonais sans cornes) et le Nihon Tankaku Washu (boeuf japonais à petites cornes). La viande de Wagyu est considérée comme étant le caviar de la viande de boeuf. Sa viande contient de fines marbrures de graisse intramusculaire, C’est une viande exceptionnellement riche et tendre mais également juteuse et savoureuse. Cette viande est couteuse en raison de sa faible disponibilité sur le marché et de sa demande élevée. Il est recommandé de ne pas trop cuir la viande de ce boeuf pour éviter de perdre sa texture et son goût délicats.

Le porc noir de Bigorre 

Cette race de porc noir provient des Pyrénées. Il est élevé dans des méthodes traditionnelles et artisanales où Il bénéficie d’un environnement naturel privilégié dans les Pyrénées où il peut recevoir une alimentation de qualité sans OGM. Son alimentation naturelle constitue son goût et en fait une viande tendre et savoureuse.

Sa fabrication se compose de quatre étapes: le salage effectué avec le sel gemme provenant des salines du Bassin de l’Adour. La durée du salage se fait en fonction du poids du jambon et permet de donner au jambon des arômes et l’attribution de sa couleur. La deuxième étape consiste à laisser reposer le jambon à basse température entre 10 et 16 semaines afin que le jambon perde de l’humidité. Le séchage est la troisième étape, le jambon est séché à température ambiante jusqu’à 10 mois d’âge, l’étape finale consiste à l’affinage du jambon.  La combinaison de tous ses éléments en font une viande d’exception.

Le porc Mangalitza

Ce porc originaire d’Hongrie peut être facilement distingué par son épaisse fourrure laineuse. Il s’agit d’une race résistante aux basses températures et élevée en plein air car elle ne supporte pas d’être enfermée, ce qui la rend agressive. Ce porc ne se reproduit pas aussi vite que ses homogènes, celui-ci n’a que trois portées en deux ans. De plus il a un rythme de croissance plus lent que les autres races de porc. Sa viande est juteuse et tendre car il est riche en graisse intramusculaire. Ce porc est de plus en plus recherché par les chefs gastronomiques en raison de la qualité et du goût de sa viande.

Le porc Ibérique

Le porc Ibérique porte également le nom de Pata Negra. Il s’agit d’une race de porc très ancienne, déjà présente en Espagne lorsque celle-ci portait le nom de « Péninsule Ibérique ». Le porc Ibérique est élevé en pleine nature dans des vastes étendues de chênes et de chênes-lièges où il peut se nourrir de son plat préféré « le gland », c’est celui-ci qui donne un goût noisetté à sa viande.  Son goût persillé lui donne une saveur riche et intense. Le porc Ibérique produit de la charcuterie haut de gamme, entre autres le jambon ibérique, le lard ibérique et les saucisses ibériques.

Le porc gascon 

Ce porc originaire du sud-ouest de la France appartient à la race ibérique. L’élevage en plein air de ses porcs contribuent à la qualité de leur viande. Sa nourriture se compose des céréales et des légumes provenant de l’agriculture locale et de sa région. Ce porc est réputé pour sa viande riche et savoureuse avec laquelle nous produisons principalement du jambon, du pâté, du lard et des saucisses.

Produit bien ajouté à la liste de souhaits
Produit bien ajouté au comparateur.