BOITE 1 CUISSE DE CANARD CONFITE - MAISON LEPETIT

Boite 1 cuisse de canard confite - maison lepetit

6,50 € TTC
  • SANS NITRITE
Producteur : maison lepetit

Format individuel: une cuisse de canard confite artisanale du sud ouest, un délice !

Description

La maison Lepetit propose des produits traditionnels du Sud Ouest qui séduisent un bon nombre de personnes. Fort de leur savoir faire familial, il nous présente ce format intéressant: Boite de 1 cuisse de canard confite (longue DLC). A base de matières premières régionales de qualités, cette cuisse confite et à cuire soit à feu doux soit au four. Conserver la graisse pour faire revenir des patates, un régal ! Bon appétit !

 
  • Cuisse de canard
  • Graisse de canard
  • Sel
  • Poivre
Conservation
15° à 19°
Poids
400g
Type
PLATS CUISINES
Pays
FRANCE
Région
NOUVELLE AQUITAINE
Département
CORREZE
Produit
SEC
Qualité
SANS NITRITE
27 Produits
Nouveau

Une maison inscrite dans la tradition du sud-ouest ! 

La maison Lepetit est avant tout une histoire de famille, une histoire de passionnés qui souhaitent plus que tout apporter du bonheur à leurs clients. 

Il y a plus de 35 ans, Josette et Gérard rachètent une petite entreprise de sertissage dans les environs de Brive. Le savoir-faire de cette famille se trouve pourtant bien loin de la mécanique. En effet, les Lepetit ont un don pour cuire au plus juste et conserver les terrines, pâtés et recettes des éleveurs et habitants de la région. Cette belle région, le pays de la Cocagne du limousin, tout proche de la Dordogne et du Périgord regorge en effet de trésors culinaires. 

Fabien et Marie, le frère et la sœur, ont donc décidé tout naturellement de reprendre la charcuterie familiale dans le respect du travail bien fait pour honorer le travail de leurs parents et développer avec passion cette belle entreprise familiale. Fidèle aux valeurs familiales, la nouvelle génération Lepetit apporte une touche de créativité qui sublime avec élégance le foie gras. 

Une tracabilite irreprochable

Pour la maison Lepetit, conserver le savoir-faire familial est essentiel. Pour ce faire, la sélection de la matière première est évidemment essentielle. De nos jours, il faut aller toujours plus vite, toujours moins cher. Fabien et Marie ont pourtant décidé de faire de la résistance, de travailler à contre-courant pour conserver cette qualité qui fait la renommée de la maison. 

Ils sont absolument intransigeants sur la traçabilité de leurs produits. Ils ont établi une relation étroite, de confiance avec chaque éleveur. En effet, le respect de l’animal est essentiel, il faut du temps, de la passion fournir des produits de qualité. Leurs aïeux, se sont battus pour défendre la qualité et les procédés qui l’entoure, Fabien et Marie ont donc à cœur de respecter ces savoir-faire et donc de prendre le temps qu’il faut pour créer des produits dans le respect de la tradition.  Ils sélectionnent donc les produits les plus nobles, les produits aux meilleures saveurs, avec du caractère, des produits uniques.  

Profondément attachés à leur territoire, à leur terroir, ils transforment chaque produit en une pièce unique et honorent le Sud-Ouest

Retrouver l’esprit d’origine du Foie Gras 

L’histoire du foie gras remonte à l’Égypte ancienne, déjà à cette époque, il se trouvait au centre des plus belles tables. Fabien et Marie ont donc décidé de le sublimer pour lui redonner son esprit originel, celui de la fête, des grandes réunions, des plaisir partagés. Pour eux, le foie gras est un cadeau autant pour l’esprit que pour le palais. 

Leur foie gras se suffit à lui-même. Grâce aux recettes ancestrales qu’ils utilisent, le produit brut est excellent. Sur une tranche de bon pain, la simplicité du foie gras ressort et ravie les plus gourmands. 

La maison Lepetit sait également se réinventer, et faire preuve de créativité chaque année avec une nouvelle recette. Toujours dans le respect des traditions leurs charcuteries comme les pâtés fins, les assortiments de charcuteries ibériques sont à découvrir. Des produits excellents comme on les aime.  

Un savoir-faire qui se montre  

La conserverie Lepetit située à Ussac, une petite commune près de Brive se visite. En effet, la famille Lepetit ouvre ses portes en toute transparence pour transmettre leurs valeurs, leur amour pour leur métier. Chaque gourmet peut donc venir voir ce qu’ils dégustent, voir toutes les étapes de préparation. 

Cette famille au métier issu d’une passion, veut aujourd’hui partager à un public en quête de qualité, d’authenticité leurs foies gras et charcuteries, pour le bonheur de tous. 

 Tête de Lard a donc décidé de travailler avec cette belle maison qui partage les mêmes valeurs d’authenticité, et de respect du terroir. Des produits sans colorants ni conservateurs faits avec passion à retrouver sur notre site.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit bien ajouté à la liste de souhaits
Produit bien ajouté au comparateur.