TERRINE FIGATELLU BIO CORSE 125G - JEAN PAUL VINCENSINI ET FILS

Terrine figatellu bio corse 125g - jean paul vincensini et fils

(1 avis)
4,90 € TTC
  • BIO
  • SANS NITRITE

Caractère et longueur au rendez-vous avec cette terrine bio au figatellu de la maison Jean Paul Vincensini et fils ! Top rapport qualité prix !

Description

Niché sur l'île de beauté, la maison Jean Paul Vincensini et fils élève dans leur grand verger composé de châtaigniers leurs cochons nustrales corses. Ici, il nous présente leur création qui a séduit par sa puissance à la dégustation : une terrine à la figatellu, c'est à dire qu'il ajoute à leur base de terrine leur propre saucisse Figatellu. Une recette 100%  terroir qui présente  le caractère dû au cochon corse ainsi qu'une longueur puissante et légèrement fumée grâce à l'ajout de la figatellu (saucisse de foie corse). Un bon pain campagnard, un verre de rouge et c'est parti ! Top rapport qualité prix !

 
  • Gorge de porc
  • Foie de porc
  • Figatellu
  • Oeuf
  • Sel
  • Poivre
  • Epices
Conservation
15° à 19°
Poids
125g
Type
CHARCUTERIE
Type de charcuterie
TERRINES
Pays
FRANCE
Région
CORSE
Produit
SEC
Qualité
BIO
SANS NITRITE
7 Produits
Nouveau

Jean-Paul VINCENSINI & FILS et la charcuterie Corse :

Une charcuterie au cœur de la Castagniccia ! Situé à San-Lorenzo, Jean-Paul VINCENSINI a démarré dans les années 1970 avec la traditionnelle farine de châtaigne. Un pari audacieux à l'époque qui réunit tout le savoir-faire et la maitrise complète de la chaine de production : choix des variétés, entretien des vergers, ramassage des châtaignes, séchage, battage, tri, travail au moulin et emballage. 

Très rapidement l'exploitation familiale c'est tourné vers le BIO. C'est l'une des premières exploitations agricoles de Corse à être certifié AB.

Au début des années 2000, ce sont les enfants qui reprennent l'exploitation. La famille avait jusqu'à présent toujours élevé quelques cochons noirs, mais ce sont les enfants qui décident de se tourner vers la charcuterie artisanale, tout en développant également une gamme de produits à base de châtaignes comme de multiples confitures.

La charcuterie artisanale Corse :

Aujourd'hui les VINCENSINI agissent comme naisseurs, éleveurs, sélectionneurs. Ils élèvent des cochons noirs nourris au printemps de feuilles et d'herbes, en automne et en hivers de glands et de châtaignes. Lorsque cette alimentation ne suffit pas aux besoins de l'animal, celle-ci est agrémentée d'orge produite également au domaine, un complément sain et naturel. Les cochons de la maison sont de race Nustrale, une race de porc noir Corse reconnue au début des années 2000. Ces cochons ont besoin d'espace, c'est pour cette raison que chez les VINCENSINI, la règle ce n’est pas plus de 4 cochons par hectare. Un environnement parfait pour ces porcs à croissance lente. C'est justement cette croissance lente qui permet une viande persillée très appréciée. Ici les cochons ne sont jamais abattus en dessous de 18 mois. Cela laisse le temps aux porcs de bien se développer. 

Les charcuteries sont confectionnées dans un atelier situé à 600m d'altitude. Elles sont ensuite placées en cave, des caves troglodytes vieilles de 500 ans. Enterrées sur trois côtés, elles permettent d’entretenir une bonne fourchette d’hygrométrie et des températures 100% naturelles qui sont parfaites au bon développement des charcuteries. 

Pour résumé, se sont toutes ces conditions qui permettent à la famille VINCENSINI d’avoir des charcuteries AOP Corse et qui sont labellisées AB.

Ce sont ces mêmes conditions qui nous permettent d’avoir dans l’assiette une charcuterie d’exception, pour le plus grand plaisir de nos papilles!

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Fantastique



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit bien ajouté à la liste de souhaits
Produit bien ajouté au comparateur.