Le porc IBERIQUE

LE PORC IBERIQUE ! 

Partez à la découverte d'une charcuterie de qualité, tant apprécié des connaisseurs, mais également très prisé du grand publique. 

L'histoire du jambon Iberique

Le Bellota

Jambons et charcuteries Iberiques

L'histoire du jambon Ibérique

Le Jambon Ibérique de Bellota a sans doute captivé les sens et les estomacs des Romains qui habitèrent la Péninsule Ibérique. La méthode habituelle pour sécher la chair du porc avec du sel, a jeté les bases de l’élaboration d’un des mets le plus apprécié du monde entier, le Jambon Jbérique de Bellota. Sa place d’honneur s’est maintenue impertubable le long des siècles et un écrivain comme Cervantes qui n’a pas douté de mentionner ce mets gastronomique dans son fameux “Don Quixote” a joué un rôle primordial au moment de faire connaître les qualités incomparables associées au jambon ibérique de bellota. De façon que, ce qui pendant un temps fut un secret bien gardé, est devenu de nos jours une exquisité essentielle pour tout palais fin qui se flatte.

Le Bellota

Le Bellota "Jambon Ibérique Bellota Gran Réserva" s’obtient à partir du porc ibérique autochtone. Cette race de porc ibérique a peuplé les pâturages de Salamanque pendant des siècles. C’est dans ces prairies couvertes de chênes et de chênes-liège que le porc ibérique autochtone a trouvé son aliment préféré, le gland. Les animaux disposent d’une vie privilégiée, déambulant tout au long de la journée entre bois et prairies tout en exerçant leurs muscles. C’est précisément dans cet organe que se cache un des secrets qui donne un goût si particulier au jambon Ibérique de Bellota.

Jambons et charcuteries Ibériques

Le porc ibérique à la faculté de transformer sa graisse en une belle texture gouteuse, logé à l'intérieur des muscles. C'est cette particularité qui donne un goût tant apprécié. Elevé en pleine nature, nourrit aux glands, le Porc Ibérique dégage un goût noisetté et un gras de qualité. Actif, mobile et en liberté durant tous son élevage, le Porc Ibérique développe une musculature chargée en Graisse. La qualité de sa graisse est exceptionnelle. Non seulement elle fond à température ambiante ainsi que le long du palais mais elle est également chargé d'Oméga 3 et Oméga 6. Nous retrouvons donc un goût divin ainsi qu'un apport nutritionnel intéressant.

commentaires

Laisse ton commentaire

* Champs requis

Anti-robot