Rencontre explosive dans ce pâté de porc au bleu de Mezenc ! Un produit 100% régional sans OGM et sans conservateur !
Attention top découverte: La maison Lafont nous régale encore avec cette recette 100% terroir de pâté au bleu de Mezenc. Le bleu de Mezenc est fabriqué au mont du même nom qui sépare les 2 départements limitrophes qui sont l'Ardèche et la Haute Loire. Une recette pleine de caractère qui a fait mouche lors de la dégustation ! Avis aux bons vivants et aux amateurs de bleus, foncez !
- Maigre et gras de porc
- Foie de porc
- Buche crémeuse du Mézenc
- Assaisonnement
- Cognac
- Oeufs
- Conservation
- 15° à 19°
- Poids
- 180g
- Type
- CHARCUTERIE
- Type de charcuterie
- TERRINES
- Pays
- FRANCE
- Région
- AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
- Département
- ARDECHE
- Produit
- SEC
- Qualité
- SANS NITRITE
Maison Lafont :
Partez à la rencontre d'une petite charcuterie artisanale situé juste à coté du Lac d’Issarlès. Réputé pour ces nombreuses médailles au Concours Général Agricole de Paris mais aussi pour ces médailles lors du Mondial du Saucisson à Vanosc (2018) la charcuterie Lafont est très prisé.
Pour cause les terrines de la maison sont parfaites, découvrez des recettes exceptionnelles comme la terrine au Bleu de Mézenc, la terrine au poivre de Madagascar ou encore un terrine à la Verveine. Nous avons également l'occasion de vous proposer leurs plats cuisinés, confectionnés à base de recettes d'antan ils devraient vous séduire.
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 4
avis
-
Mais quel Régal ?? Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour que je me lasses de cette excellente Terrine qui est en outre très facile et agréable à tartiner même sur des Cracottes tout en sortant du réfrigérateur. Je vous la recommande très vivement.
-
Je vous l'ait déjà écrit ... Seconde, et même troisième commande mais cette fois avec carrément 10 pots de cette Délicieuse Terrine et sans hésiter un instant ... Miam en tous cas !!
-
Ce Paté est vraiment Excellent. J'en ai d'ailleurs recommandé d'autres bocaux ... On sent bien le Bleu de Menzec sans pour autant en avoir la bouche emportée. Les viandes utilisées sont très fines et on retrouve par endroits celle des rillettes. Une harmonie totale non-grasse. J'en mangerais sur la tête d'un galeux ; et je dis Bravo pour cette création !!
-
belle découverte !!!