La Charcuterie Espagnole

- Catégories : Charcuterie

LA CHARCUTERIE ESPAGNOLE


Il est pratiquement impossible qu’une personne n’ait jamais entendu parler du jambon de porc ibérique et du chorizo ! Il s’agit de délicieuses charcuteries espagnoles mais ce ne sont pas les seules. Si vous préparez un évènement gastronomique, une fête, un repas en famille ou autres et que vous souhaitez vous lancer dans l’achat de charcuterie espagnole, commencez par apprendre tout ce qu’il faut savoir sur le sujet ! En effet, vous ne voudriez pas vous trouver face à un connaisseur sans savoir quoi lui répondre… Ou encore vous retrouver devant une vitrine de charcuteries espagnoles sans savoir quoi acheter… Avec nous, l’achat de charcuterie espagnole est simplifié. Nous ne vous proposons que ce qui se fait de mieux en matière de pata negra, de Jambon de Parme, de jambon Ibérique de bellota et de jambon de Bayonne ou jambon supérieur et autres produits du terroir.

achat charcuterie artisanale

L’histoire de la charcuterie Espagnole


Penchons-nous un peu sur l’histoire de la charcuterie Espagnole, avant de penser à l’achat de la charcuterie Espagnole. Autrefois, la viande de porc pour faire le saucisson Espagne, le jambon cru ou le jambon bellota et du bon jambon Ibérique provenait principalement du sanglier. Il faut donc noter que la charcuterie et la salaison étaient déjà présentes dans le régime alimentaire espagnol depuis des millénaires. D’ailleurs, les espagnols étaient des férus des délices de la table et étaient très loin de s’en cacher !

Dès les début de la domestication des bovins et porcins, les hommes n’ont pas manqués d’inventivité. Tous les produits frais procurés par ces animaux étaient exploités. Ainsi se sont-ils mis à élaborer très tôt toutes sortes de charcuteries et de fromages. Traditionnellement, la charcuterie espagnole était préparée en même temps que l’abattage. Il fallait parfois abattre plusieurs animaux pour la production des charcuteries ainsi que des salaisons. Les abattages se faisaient le plus souvent durant la période froide de l’année pour en simplifier la production des salaisons et charcuteries. Cette technique offrait ensuite un mode de maturation en plein air et un temps d’affinage plus naturel à la charcuterie.

La charcuterie constitue une part importante dans la gastronomie espagnole. La majorité des produits sont élaborés sur la base de viandes de bovins ou de porcs. Voilà pourquoi la charcuterie et la salaison espagnoles doivent recevoir une attention particulière de notre part. Vous comprendrez lorsque vous goûterez si ce n’est pas déjà fait ! D’ailleurs, les nombreux guides gastronomiques espagnols ou même internationaux ne tarissent pas d’éloges sur le sujet de la charcuterie espagnole !

Quelles sont les différentes charcuteries espagnoles ?


La charcuterie espagnole propose de nombreux produits espagnols aussi savoureux qu’originaux. Et si vous pensez que cela se cantonne aux seuls jambons et chorizos, vous avez tout faux ! Découvrez par exemple le délicieux lomo, maigre et savoureux, le saucisson espagnol ou la cecina, qui est un délicieux jambon de bœuf ! Vous aimerez tout autant la soubressade, qui est une délicieuse rillettes de chorizo fabriquée par un artisan de Mallorca aux Baléares. Sans plus attendre, voici les différentes charcuteries espagnoles qui feront votre bonheur :

· Le Jambon pata negra et le jambon bellota ou les rois de la charcuterie espagnole. Particulièrement plébiscités pour leur saveur unique, c’est à l’échelle mondiale que ces jambons sont appréciés ! La raison est toute simple : On considère le pata negra comme étant le meilleur jambon du monde.

· Les jambons crus et les jambons secs proposés en fines tranches de jambon.

· Le Jambon Serrano est considéré par de nombreuses épiceries fines, proposant des produits de charcuterie, comme étant l’un des produits artisanaux les plus délicieux existant !

· Le chorizo est un délicieux saucisson assaisonné avec pimenton espagnol et du sel. C’est cette variété de paprika qui lui confère sa célèbre couleur rouille ainsi que son goût fruité. Notez que le chorizo est un produit particulièrement abordable. Offrez-vous ce délice sans modération et découvrez nos différents chorizos, macérés et marinés avec diverses épices en fonction de la tradition de chaque région.

· La morcilla est un boudin séché épicé au pimenton espagnol que vous allez adorer. Essayez de le goûter en le faisant légèrement frire : vous verrez que c’est vraiment délicieux.

· La soubressade est une saucisse de Majorque particulièrement connue pour sa saveur et son parfum exquis. Vous trouverez difficilement un meilleur apéritif pour vous régaler en famille ou entre amis !

achat charcuterie artisanale

Quelles sont les différentes charcuteries Ibérique ?


La richesse culinaire du terroir espagnol est vraiment très vaste. Découvrez les délices de la charcuterie ibériques telles que le Pata negra, le Bellota, le fuet catalan, le chorizo, le lomo blanco, la soubressade ou le lomito. Voici votre guide d’achat de charcuterie espagnole au porc ibérique :

  • Le lomo ibérique : Il s’agit d’un délicieux filet mignon de porc séché très facile à conserver et que vous adorerez déguster durant vos soirées tapas ou apéritifs.
  • Le jambon de Jabugo est également l’une des nombreuses saveurs qui font la renommée de la gastronomie espagnole en matière de charcuterie Ibérique.
  • L’épaule de porc pata negra bellota. Comme la majorité des produits en provenance des cochons ibériques, le pata negra est fabriqué à Salamanca, à Huelva, à Córdoba ou à Estrémadure.
  • Le fuet catalan ainsi que toutes les saucisses typiques telles que la Butifarra et tous les boudins espagnols.

Les charcuteries ibériques sont sans conteste les meilleurs produits de la charcuterie espagnole !

Achat charcuterie espagnole : Quand l’art gastronomique rime avec diversité et plaisir unique

Plutôt que de choisir au pif, optez pour le vrai goût et la meilleure qualité de la vraie charcuterie espagnole. C’est ce que nous vous offrons : Les meilleures salaisons espagnoles accessibles à différents budgets. Découvrez par exemple la douceur et la force du Jambon espagnol, qu’il soit de type Serrano ou ibérique. Le jambon pata negra est une spécialité typique, qui vaut réellement le détour. Il est réalisé à partir de la salaison ainsi que du séchage à l’air des pattes arrière du porc. Pour qu’un jambon soit réellement délicieux, il doit passer une certaine période de maturation et plusieurs mois d’affinage, dans les bonnes conditions de séchage et de température. Vous pouvez compter sur notre expertise pour ne vous proposer que ce qui se fait de mieux en matière de charcuterie espagnole aux arômes uniques.

achat charcuterie artisanale

Produit bien ajouté à la liste de souhaits
Produit bien ajouté au comparateur.