Ces rillettes ont fait l'unanimité à la dégustation ! On retrouve parfaitement la texture fibreuse ainsi que le goût de boeuf. 100% Angus 100% Français 100% traditionnelle ! Légèrement Truffé elle devrait séduire un grand nombre d'amateurs !
Des hommes et des boeufs présente ses rillettes conçues à partir de recettes traditionnelles françaises. La rencontre entre la viande maigre de boeuf Angus et la graisse d'oies séduit par sa texture fibreuse qui nous rappelle le "boeuf mijoté" ainsi que par ses saveurs onctueuses où l'on retrouve le goût de boeuf. Moins de matières grasses, ces rillettes SANS PORC à la truffe vont en surprendre plus d'un !
- Viande de boeuf Angus
- Graisse d'oie
- Oignon
- Truffe melanosporum
- Huile d'olive à la truffe
- Sel de Guérande
- Poivre
- Thym
- Conservation
- 15° à 19°
- Poids
- 90g
- Type
- CHARCUTERIE
- Type de charcuterie
- RILLETTES
- Pays
- FRANCE
- Région
- HAUTS DE FRANCE
- Département
- AISNE
- Produit
- SEC
- Qualité
- SANS NITRITE
Pourquoi choisir l'Angus ?
Cette répartition semble tout à fait naturelle, en effet, Samuel reprend l’exploitation de son père au Plessier-Huleu en Picardie. Cette région très boisée mais également en surexploitation agricole, a besoin d’éleveurs comme Samuel pour restaurer la biodiversité naturelle. Il va développer la race Angus, c’est une vache rustique d’origine écossaise. Cet animal est très réputé pour son goût persillé, unique et son extrême tendreté. Samuel, en fin connaisseur, se dirige vers cette race en particulier pour fournir à Andréa la meilleure matière première possible. Il nourrit ses animaux en agriculture raisonnée, c’est-à-dire respectueuse de l’environnement, grâce à l’herbe des prairies aux alentours. C’est une forme de production intelligente, inscrite dans un mouvement écologique fort. Les vaches sont la plus grande partie du temps à l’extérieur, dans les prés et lorsqu’elles sont à l’abri, elles se nourrissent de foin.
Une Charcuterie d'exception !
Andréa, quant à elle, veut devenir la référence de la charcuterie de boeuf sur le marché français, et même international. Elle veut proposer une charcuterie haut de gamme, avoir un positionnement premium avec des produits exceptionnels. Elle tient absolument à rester en filière courte et écarte donc toute proposition venant de la grande distribution. Elle souhaite une marque régionale avec une forte valeur ajoutée. Elle fait appel à un prestataire salaisonnier français pour transformer cette viande d’exception en produits uniques. Elle élabore elle-même les gammes de produits qui vont ravir vos papilles. Ce salaisonnier, respecte un cahier des charges établi par le duo de manière stricte pour respecter leur démarche de production 100% naturelle.
Le renouveau du Boeuf Français
Les deux amis veulent valoriser autrement et d’une manière innovante le boeuf, mais surtout le boeuf né et abattu en France. Ils veulent créer du lien entre l’élevage, les vaches, les boeufs, les éleveurs et enfin les épicuriens, les gastronomes, les amoureux de la bonne charcuterie.
En ce qui concerne leurs produits, ils sont tous sains et naturels. L’atout du boeuf est sa pauvreté en matière grasse et sa richesse en protéines. Ils ont décidé de se positionner sur du haut de gamme. Les saucissons, rillettes, la viande séchée sont tous d’une très belle qualité. Les produits sont tendres et goûteux.
Ils sont produits avec l’arrière du boeuf, la viande est légèrement salée puis séchée pendant cinq à six mois. La tendreté du boeuf est conservé grâce au savoir-faire du prestataire en charge de la transformation de la viande. Les produits ne contiennent aucun additif et aucun conservateur.
Des charcuteries qui font la différences même chez les pros !
Leurs charcuteries se sont fait un nom chez de nombreux professionnels. Près de 80 clients répartis dans toute la France s’arrachent leurs confections. Ce sont essentiellement des traiteurs, des restaurants, des épiceries fines, des boucheries réputées, mais aussi des bars à vin. Tous sont tombés amoureux de ces saveurs exceptionnelles.
Leurs produits sont idéals pour des apéros surprenants, sur la planche d’un brunch en famille, entre amis ou encore en hiver pendant une bonne raclette.
Le Clean Label :
Ils ont obtenu il y a quelques années le Clean Label. Celui-ci permet d’assurer aux consommateurs des produits naturels et sains. Il repose sur plusieurs principes :
- Réduire les allergènes et les additifs
- Réduire le nombre d’ingrédients utilisés
- Remplacer des ingrédients artificiels par des produits naturels
- Utiliser des termes clairs sur l’étiquetage pour rassurer le consommateur.
Des Hommes et des Boeufs répond parfaitement à ses critères, ils sont complètement transparents quant à la fabrication des produits et la provenance de leur matière première.
Quel avenir ?
Ils sont aujourd’hui en pleine expansion et s’engagent aux côtés d’une dizaine d’éleveurs de boeufs Angus bio pour pouvoir élargir la gamme de produits proposés et régaler encore plus de gourmands. Chaque morceau de boeuf avalé est en réalité un vrai soutient à l’élevage français, pourquoi pas allier l’utile à l’agréable.
Tête de lard s’engage une fois de plus auprès de producteurs respectueux de l’animal, de l’environnement, mais surtout respectueux du consommateur. Soutenons, ensemble, le Made in France, consommons de manière responsable, mais surtout, prenons du plaisir.
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 2
avis
-
Délicieux, très fin.
-
?