TERRINE DE CERF AUX MORILLES 180G - JOKO GASTRONOMIE

Terrine de cerf et noir de bigorre aux morilles 180g - joko gastronomie

8,70 € TTC
  • SANS NITRITE
Producteur : joko gastronomie

Attention: coup de coeur assuré ! Cette terrine de cerf est subtilement associée à un champignon d'exception: la morille. Elle mettra tout le monde d'accord !

Description

La maison Joko Gastronomie vous propose de découvrir une gamme de terrines artisanales à base de porc noir de Bigorre et de gibier ainsi que d'autres produits d'exception. Grâce à son artisan charcutier cuisinier et la passion pour la gastronomie française des trois amis créateurs de cette maison, Joko Gastronomie vous fera découvrir tous les secrets du porc noir de Bigorre et du gibier sauvage 100% français! Les recettes sont toutes aussi audacieuses les unes que les autres !

Cette terrine gourmande est composée de viande de porc noir de Bigorre et de cerf français issu d'une chasse durable. Pour accompagner les deux viandes dans cette terrine, vous retrouvez un champignon d'exception qui pousse exclusivement au mois d'avril et qui disparait déjà à la fin du mois de mai: la morille. La saison de récolte des morilles est très courte et c'est l'une des raisons pour lesquelles la morille est si rare et aussi prisée! Vous en trouvez dans les endroits ensoleillés au bord des forêts de conifères, dans des vergers ...

La morille, champignon d'exception, contient beaucoup de protéines, de vitamines B et E notamment et des fibres dites douces. Elle peut se cuisiner toute l'année lorsqu'elle a été séchée (dans un four à basse température). Souvent cuisinée en sauce pour accompagner des pâtes ou de la viande blanche, elle sublime également les omelettes ou le risotto. Tout comme la truffe, la morille a une saveur très prononcée et une petite quantité suffit !

Cette terrine de cerf français aux morilles saura vous conquérir et régalera les plus gourmands d'entre vous !

 
  • Maigre et gras de porc noir de Bigorre AOP
  • Maigre de cerf
  • Morilles
Conservation
15° à 19°
Poids
180g
Type
CHARCUTERIE
Type de charcuterie
TERRINES
Pays
FRANCE
Région
OCCITANIE
Produit
SEC
Qualité
SANS NITRITE
9 Produits
Nouveau

La maison Joko Gastronomie

L'atelier de la maison Joko Gastronomie se situe à mi chemin entre les deux plus belles vallées des Pyrénées: la vallée de Cauterets et la vallée de Gavarnie !

La maison Joko Gastronomie est née d'une passion dévorante pour la nature et la gastronomie. Trois amis amoureux du terroir français, Thomas, Thibault et Andréa se sont lancés dans le pari fou de proposer des produits naturels d'exception accessibles à tous, tout en réduisant le gaspillage alimentaire lié à la chasse et privilégier le circuit court !

Pari gagnant

Pari gagnant pour cette entreprise portant une haute estime de la tradition agricole et culinaire et qui souhaite valoriser le savoir-faire français en utilisant des produits d'exception comme le porc noir de Bigorre et la viande de gibier sauvage français tels que le cerf et le chevreuil !

Pierre, leur artisan charcutier, cuisinier et 28 années d'expérience dans le domaine de la charcuterie fabrique les produits de la marque grâce à des matières premières provenant de toute la région. Il souhaite transmettre sa passion pour la tradition française et collabore avec des acteurs régionaux comme les fédérations et associations des deux vallées.

La viande de gibier sauvage

Nos forêts françaises connaissent une recrudescence de sangliers, de cerfs et de chevreuils depuis 1970. Les chasseurs doivent réguler les populations de grands gibiers afin de préserver la biodiversité et l’agriculture.

En valorisant la viande de gibier, Joko Gastronomie contribue à réduire le gaspillage alimentaire et la surproduction industrielle, grâce à un circuit court et la fabrication artisanale.

De plus, les viandes de gibier sont d’une grande qualité nutritionnelle et le gibier sauvage est plus riche en potassium que toutes les autres viandes! Il faut savoir que le chevreuil et le cerf sont 25 fois moins gras que le bœuf !

Le porc de bigorre

Cousin du porc Ibérique, le porc noir de Bigorre est un cochon d'exception français! Il vit en liberté et profite d'une alimentation 100% végétale aux pieds des montagnes des Hautes-Pyrénées. Le porc noir de Bigorre produit un gras aux arômes de noisette et donc inimitable !

Le goût avant tout

Joko Gastronomie c'est avant tout le goût grâce à des recettes artisanales et audacieuses, un savant mélange de porc noir de Bigorre (AOP), un savoir-faire authentique, un expert charcutier ainsi qu'une viande de gibier d'exception issue de la nature sans aucun OGM !

Régalez-vous avec des terrines originales au chevreuil, au cerf et au sanglier, alliant les champignons, le piment d'Espelette ou bien l'abricot !

La magie opère dès la première bouchée...avec ou sans pain !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit bien ajouté à la liste de souhaits
Produit bien ajouté au comparateur.