POITRINE SECHEE GRAND AFFINAGE - MAISON LABORIE
POITRINE SECHEE GRAND AFFINAGE - MAISON LABORIE
POITRINE SECHEE GRAND AFFINAGE - MAISON LABORIE
POITRINE SECHEE GRAND AFFINAGE - MAISON LABORIE

Poitrine sechee grand affinage - maison laborie

Victime de son succès !
(3 avis)
15,80 € TTC
  • SANS NITRITE
Producteur : maison laborie

Le bon gras d'un cochon fermier élevé en plein air et alimenté sainement... Élaborée avec Alain Ducasse et servie sur les plus grandes tables étoilées, la pièce de poitrine séchée grand affinage, signée Maison Laborie.

 
M'alerter

Tes lardons te préviendront dès que ce produit sera de nouveau disponible.


Description

C'est au minimum 4 mois de séchage à l'air libre, après un salage doux d'une semaine, qui font le secret de cette poitrine sèche d'exception élaborée par la Maison Laborie, servie encore aujourd'hui par des chefs étoilés comme Alain Ducasse, ou Paul Bocuse. Une longueur en bouche sans pareille offerte par cette pièce si spéciale, issue des porcs fermiers élevés en plein air par la Maison Laborie au cœur du Cantal.

 
  • Poitrine de porc
  • Sel
  • Poivre
Conservation
15° à 19°
Poids
430g
Type
CHARCUTERIE
Type de charcuterie
LARD
Pays
FRANCE
Région
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Département
CANTAL
Produit
SEC
Qualité
SANS NITRITE
Nouveau

Des charcuteries artisanales d'excellence de génération en génération

Depuis 1932, la Maison Laborie, élabore des charcuteries d'exception au cœur du Cantal dans le village de Parlan.

L'histoire de la Maison Laborie

C'est une histoire familiale, de savoir-faire ancestral, qui est directrice de l'élaboration de charcuteries exceptionnelles par cette maison qui a à cœur de proposer des produits de haute qualité, à partir de matières premières d'excellence ! Ce savoir-faire, et l'amour du terroir, se sont transmis de génération en génération pour faire perdurer l'artisanat de la Maison Laborie jusqu'à nos jours. Et ce n'est que le début pour ces artisans qui ne cessent de se réinventer pour produire parmi les meilleures des charcuteries de terroir du Cantal.

Le Cantal

Territoire sauvage entre le Puy-de-Dôme et le département du Lot, des conditions idéales pour l'élevage en plein air des cochons fermiers de la Maison Laborie. Ainsi, ces conditions sont tout aussi bénéfiques pour l'affinage des salaisons à l'air libre des vents des Monts d'Auvergne.

L'élevage

En 2017, la Maison fait le choix de l'élevage de porcs fermiers lourds. Les cochons naissent donc à Parlan, issus d'un croisement entre une mère Landrace & Large White et un père Pur Duroc. Ce qui fait la singularité de ces races, c'est la rusticité de la viande, son persillé et la tenue de cette viande.

"Notre métier : naisseurs, éleveurs et artisans"

Les cochons sont élevés en plein air à partir de l'âge de 3,5 mois, après le sevrage. Ils passent donc environ 7 mois en plein air.

L'alimentation des porcs est primordiale pour la maison : sans OGM ni antibiotiques, c'est un long travail qui a permit de choisir une alimentation sur mesure pour les cochons : un mélange précis de céréales et d'oléagineux, en majeure partie composée d'orge. En fonction de la saison et de l'âge des bêtes, cette alimentation est constamment adaptée.

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
3
5★
10/10


Basé sur 3 avis

  • 5

    très bon

  • 5

    Plus qu'excellent, on redécouvre le goût du bon cochon ! À essayer sans hésiter pour ceux qui se posent la question, à continuer de déguster pour les autres, je pense que je viens de trouver un produit que je commanderai souvent.

  • 5

    Une poitrine d'exception !



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit bien ajouté à la liste de souhaits
Produit bien ajouté au comparateur.