Guanciale di sueno Nero dei Neibrodi - Maison Ponte due Archi

Guanciale di suino nero dei nebrodi 500g - ponte due archi

(3 avis)
16,90 € TTC
  • SANS NITRITE
Producteur : ponte due archi

La guanciale, joue de porc noir de Nebrodi, idéale à déguster dans une carbonara ou même à l'apéro a fait l'unanimité à l'apéro !

Description

Niché dans le parc Nebrodi en Sicile, La ferme Ponte due Archi, de 25 hectares élève des porcs noirs traditionnels de Nebrodi en liberté. A partir de la viande haut de gamme des cochons, il crée des  charcuteries uniques d'exceptions. La particularité des porcs de Nebrodi, comme toutes les races de porcs noirs, c'est leur gras ! Un gras riche en oméga 3 et bon pour le coeur qui se déguste sans modération ! Comme ici avec l'un des morceaux les plus connus des charcuteries italiennes, la guanciale, joue de porc soyeuse et gourmande qui séduit aussi par sa finesse. Elle se déguste en fines tranches à l'apéro mais aussi en cuisine, notamment pour faire les véritables carbonara ! Avis aux amateurs !

 
  • Joue de porc noir di Nebrodi
  • Sel
  • Poivre noir
Conservation
15° à 19°
Poids
500g
Type
CHARCUTERIE
Pays
ITALIE
Produit
SEC
Qualité
SANS NITRITE
11 Produits
Nouveau

Histoire de la maison : 

L'Agriturismo Ponte Due Archi est une oasis de paix à deux pas de Raccuja, un village enchanteur au cœur des monts Nebrodi, dans le nord de la Sicile. S'étend sur 25 hectares sur de belles collines vertes et des bosquets de noisetiers. L'exploitation tire son nom de sa proximité avec le Ponte Due Archi, témoin de la grandeur et de la stabilité de l'architecture romaine. La société "Agrituristica Ponte Due Archi" a été fondée en 2007, au départ, elle exerce des activités de restaurant, de chambre d'hôtes et d'agriculture avec une production principale de noisettes, de fraises et de légumes biologiques de toutes sortes.

En 2016, une nouvelle aventure a commencé en lançant l'élevage, à l'état semi-sauvage, du très prisé Suino Nero dei Monti Nebrodi (porc noir des monts Nebrodi), bien connu pour sa bonne résistance à l'adversité climatique et aux maladies. Les spécimens sont d'excellents marcheurs et explorateurs des bois, ils poussent lentement et produisent une viande de qualité reconnue. Ce dernier est très savoureux, de couleur rouge-brun et bien persillé de graisse. Le saindoux est de couleur rosée et présente une teneur très élevée en acides gras insaturés qui ont un effet protecteur sur l'organisme humain. Compte tenu des merveilleuses caractéristiques de cet animal, nous ne pouvions que produire des saucisses de porc noir exquises et prisées. C'est avec ces porcs d'exceptions que "l'Agriturismo Ponte due Archi"  développe une gamme de charcuterie Italienne d'exception comprenant, des saucissons, des pancettas, des saucisses sèches (salsiccia), et de la Guanciale pour les pâtes à la carbonara bien sure.

Après de longues dégustations valorisant différents producteurs de charcuteries Italienne, nos Têtes de lard ont décidés à l'unanimité de travailler avec cette maison présentant des produits de caractère et d'exceptions. Une production artisanale qui mérite grandement d'être mise en lumière.

Bonne découverte,

Vos Têtes de lard

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
3
5★
10/10


Basé sur 3 avis

  • 5

    delicieux avec la recette de pates amatriciana

  • 5

    Super qualité ! Incontournable pour la carbonara.

  • 5

    EXTRA



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit bien ajouté à la liste de souhaits
Produit bien ajouté au comparateur.