RILLETTES PORC CUL NOIR DU LIMOUSIN 180G - L'ECUSSON NOIR

Rillettes porc cul noir du limousin 180g - l'ecusson noir

6,90 € TTC
  • SANS NITRITE
Producteur : l'ecusson noir

Des rillettes Limousines qui respectent le bien-être animal à bas prix, quoi de plus ? 

Description

Ces rillettes 100 % Limousines composées de porc cul noir, sont à déguster sans inquiétude. En effet, les porcs sont élevés en plein air, le bien-être animal est une priorité pour les éleveurs de l'Écusson Noir. L'élevage intensif est proscrit, la souffrance animale aussi. Ces valeurs se ressentent dans ces rillettes fondantes et savoureuses, au rapport qualité-prix excellent !

 
  • viande de porc Cul Noir Limousin maigre et gras 70%
  • vin blanc (sulfites)
  • sel
  • poivre
  • laurier
  • baies de genièvre
  • clous de girofle 
Conservation
15° à 19°
Poids
180g
Type
CHARCUTERIE
Type de charcuterie
RILLETTES
Pays
FRANCE
Région
NOUVELLE AQUITAINE
Département
HAUTE-VIENNE
Produit
SEC
Qualité
SANS NITRITE
6 Produits
Nouveau

L'ÉCUSSON NOIR est une coopérative de 15 éleveurs ayant pour objectif de préserver l’élevage du Cul Noir Limousin, porc 100% pur race ! 

Porc de type ibérique et cousin du Noir de Bigorre, c’est pendant les années 197O’ que la race Cul Noir Limousin était proche de l’extinction ! En effet lors de l’expansion de l’élevage intensif, cette pure race avait une croissance jugée trop faible pour un élevage industriel. Délaissée, cette race n’était plus reconnue, c’est à la fin des années 80 que l’Institut technique du porc lance un programme de conservation de cochon pur race en voie d’extinction ! Le Cul Noir du Limousin est donc sauvé par un petit groupe d’éleveurs passionnés qui ont par la suite respectés les traditions d’élevages ancestrales de leurs porcs

Et ils ont eu raison, le porc Cul Noir du Limousin présente plusieurs atouts que les industries n’ont pas su remarquées !

Le Cul Noir du Limousin est un porc rustique qui aime marcher et vivre en plein air ! Il se nourrit seul avec ce qu’il trouve sur sa route, ce qui fait de lui un cochon facile à élever et à nourrir. La lenteur de sa croissance n’est pas un défaut, au contraire cette croissance laisse le temps au porc de créer de la bonne graisse. Ni trop grasse, ni trop sèche cette savoureuse viande est ferme et fondant en bouche, cette qualité est recherchée par tous les amateurs de charcuteries ! 

Après un travail acharné pour préserver et développer ce porc pur race, les éleveurs ont décidés de former un groupe au sein d’une coopérative du Cul Noir. Ils ont mis en pratique leurs savoirs tout en respectant l’état naturel du porc pour élever et mettre en marché le fameux Cul Noir du Limousin. 

source : salon internationale de l'agriculture 2020 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit bien ajouté à la liste de souhaits
Produit bien ajouté au comparateur.