TERRINE DE SANGLIER AUX CEPES 180G - JOKO GASTRONOMIE

Terrine de sanglier et noir de bigorre aux cepes 180g - joko gastronomie

(3 avis)
8,50 € TTC
  • SANS NITRITE
Producteur : joko gastronomie

Terrine de sanglier aux cèpes.

Cette terrine de sanglier délicatement parfumée par les sous-bois vous surprendra par sa générosité et son bon goût de gibier sauvage !

Description

Cette fois ci, Joko Gastronomie a souhaité mettre à l'honneur la viande de sanglier mélangée finement aux cèpes. A la dégustation, vous serez agréablement surpris par ce champignon qui vient adoucir le caractère fort du sanglier !

De plus, le sanglier est riche en minéraux, en vitamines et sa viande est quatre fois moins grasse que la viande de porc !

Le cèpe quant à lui est souvent considéré comme le roi des champignons pour son goût unique, son doux parfum boisé et ses notes de noisettes ! Il est également riche en vitamines, en fibres et son taux de protéines est plus important que n'importe quel légume.

L'atelier Joko Gastronomie vous propose de découvrir cette terrine artisanale à base de porc noir de Bigorre et de sanglier ! Une bien belle association avec ce champignon de caractère, à déguster sans modération et à partager autour d'une bonne bouteille de vin rouge ! Ces produits sont sélectionnés et subtilement mélangés afin de plaire au plus grand nombre !

Vous pourrez aussi découvrir d'autres recettes originales à base d'autres viandes de gibier sauvage des Pyrénées et 100% français !

 
  • Maigre et gras de porc noir de Bigorre AOP
  • Maigre de sanglier
  • Foie de porc, échalote
  • Cèpes
  • Oeuf
  • Ail
  • Sel
  • Persil
  • Poivre
  • Sucre
Conservation
15° à 19°
Poids
180g
Type
CHARCUTERIE
Type de charcuterie
TERRINES
Pays
FRANCE
Région
OCCITANIE
Produit
SEC
Qualité
SANS NITRITE
12 Produits
Nouveau

La maison Joko Gastronomie

L'atelier de la maison Joko Gastronomie se situe à mi chemin entre les deux plus belles vallées des Pyrénées: la vallée de Cauterets et la vallée de Gavarnie !

La maison Joko Gastronomie est née d'une passion dévorante pour la nature et la gastronomie. Trois amis amoureux du terroir français, Thomas, Thibault et Andréa se sont lancés dans le pari fou de proposer des produits naturels d'exception accessibles à tous, tout en réduisant le gaspillage alimentaire lié à la chasse et privilégier le circuit court !

Pari gagnant

Pari gagnant pour cette entreprise portant une haute estime de la tradition agricole et culinaire et qui souhaite valoriser le savoir-faire français en utilisant des produits d'exception comme le porc noir de Bigorre et la viande de gibier sauvage français tels que le cerf et le chevreuil !

Pierre, leur artisan charcutier, cuisinier et 28 années d'expérience dans le domaine de la charcuterie fabrique les produits de la marque grâce à des matières premières provenant de toute la région. Il souhaite transmettre sa passion pour la tradition française et collabore avec des acteurs régionaux comme les fédérations et associations des deux vallées.

La viande de gibier sauvage

Nos forêts françaises connaissent une recrudescence de sangliers, de cerfs et de chevreuils depuis 1970. Les chasseurs doivent réguler les populations de grands gibiers afin de préserver la biodiversité et l’agriculture.

En valorisant la viande de gibier, Joko Gastronomie contribue à réduire le gaspillage alimentaire et la surproduction industrielle, grâce à un circuit court et la fabrication artisanale.

De plus, les viandes de gibier sont d’une grande qualité nutritionnelle et le gibier sauvage est plus riche en potassium que toutes les autres viandes! Il faut savoir que le chevreuil et le cerf sont 25 fois moins gras que le bœuf !

Le porc de bigorre

Cousin du porc Ibérique, le porc noir de Bigorre est un cochon d'exception français! Il vit en liberté et profite d'une alimentation 100% végétale aux pieds des montagnes des Hautes-Pyrénées. Le porc noir de Bigorre produit un gras aux arômes de noisette et donc inimitable !

Le goût avant tout

Joko Gastronomie c'est avant tout le goût grâce à des recettes artisanales et audacieuses, un savant mélange de porc noir de Bigorre (AOP), un savoir-faire authentique, un expert charcutier ainsi qu'une viande de gibier d'exception issue de la nature sans aucun OGM !

Régalez-vous avec des terrines originales au chevreuil, au cerf et au sanglier, alliant les champignons, le piment d'Espelette ou bien l'abricot !

La magie opère dès la première bouchée...avec ou sans pain !

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
3
5★
10/10


Basé sur 3 avis

  • 5

    Ok

  • 5

    Super

  • 5

    Super maison de gibier et de porc noir, j'avais gouté sur un marché comptant de le trouver ici ! merci pour la livraison plus que rapide !



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit bien ajouté à la liste de souhaits
Produit bien ajouté au comparateur.