CHORIZO FER A CHEVAL BOEUF ET PORC DE SAVOIE - AYMONIER VIANDES

Chorizo fume fer a cheval boeuf et porc de savoie - aymonier viandes

Victime de son succès !
(1 avis)
10,90 € TTC
Producteur : aymonier viandes

Attention recette unique: un chorizo fer à cheval légèrement fumé à base de boeuf et de porc qui a fait l'unanimité à la dégustation !

 
M'alerter

Tes lardons te préviendront dès que ce produit sera de nouveau disponible.


Description

Aymonier viandes, niché au coeur de la Haute Savoie, sélectionne et élève en plein air leurs bêtes. Il nous présente une gamme 100% artisanale fabriquée dans le laboratoire du Lycée Agricole de La Roche Sur Foron. Un petit nouveau dans la gamme, ce chorizo fumé de boeuf et de porc made in Savoie séduit par sa forme de fer à cheval spécial apéro mis aussi par son équilibre parfait. Assez maigre, ce chorizo nous épate par sa longueur épicé et fumé qui le rend unique ! Un top  produit d'apéro à découvrir !

 
  • Maigre de boeuf
  • Maigre et gras de porc
  • Sel nitrité
  • Sel
  • Sirop de glucose
  • Dextrose
  • Epices naturels
  • Antioxydant E300
  • Conservateur E252
  • Colorant E160 et E120
Conservation
15° à 19°
Poids
290g
Type
CHARCUTERIE
Type de charcuterie
SAUCISSON
Pays
FRANCE
Région
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Département
HAUTE SAVOIE
Produit
SEC
Nouveau

Une affaire de famille

La société AYMONIER est avant tout une affaire familiale associant deux générations de négociants en bestiaux et de boucher autour des mêmes intérêts : le bétail, la viande et le terroir Savoyard. La ferme est située au cœur des Pays de Savoie sur la commune d’Albens Entrelacs. La famille Aymonier aime parcourir les plaines et les montagnes pour promouvoir et dénicher le meilleur de leur terroir. Ils exercent des métiers de  passionnés faits de partage au sein d’une filière valorisant une matière noble qui est la viande.

La sélection des animaux en ferme et le circuit court comme valeurs

Intégré dans une filière large de l’éleveur au consommateur à mi-chemin entre agriculture et gastronomie. Le travail commence en campagne, au plus près des éleveurs et engraisseurs pour sélectionner le bétail correspondant à leurs besoins. Acheter directement en ferme permet d’apprécier, la qualité bouchère des animaux, les bonnes conditions d’élevage et les soins donnés aux bêtes.
« Nous avons comme mot d’ordre le bien être animal, l’hygiène, l’exigence et le respect des traditions pour sublimer un produit qui mérite d’être valorisé avec soins et minutie ».

Le travail d’une matière noble comme passion

Les viandes et charcuteries de porcs fermiers élevés aux grains sont 100% d’origine française et principalement élevés et engraissés en Haute-Savoie.
Les bovins qu'ils sélectionnent sont aussi 100% d’origine française de qualité supérieure et majoritairement originaire des deux Savoie. Du bétail nourrit simplement au foin sec, à l’herbe et aux céréales. Ils disposent de pâtures pour engraisser sur la période estivale les bêtes en plein air. Ils travaillent surtout des animaux de races à viande française comme la limousine, la charolaise, l’aubrac et des croisements pour obtenir le meilleur des espèces bovines. Une conformation généreuse, un état d’engraissement optimal puis un temps de maturation suffisant,  pour garantir un équilibre entre tendreté et saveur.

Les produits de la maison Aymonier viande chez Tête de lard : Le saucisson de Savoie au porc et boeuf, le chorizo savoyard de boeuf et porc.

Partez à la rencontre d'Anthony Aymonier et de ses saucissons d'exceptions !

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Excellente découverte, fumé juste ce qu'il faut Manque un tout-petit peu de piquant pour moi



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit bien ajouté à la liste de souhaits
Produit bien ajouté au comparateur.