JARRET DE COCHON IBAIAMA CUIT 700G - MAISON LOUIS OSPITAL

Jarret de cochon ibaiama cuit 750g - maison louis ospital

Victime de son succès !
(3 avis)
18,80 € TTC
  • SANS NITRITE

Snacké ou accompagné d'haricots blancs, ce jarret de cochon Ibaïama vous séduira à coup sûr !

 
M'alerter

Tes lardons te préviendront dès que ce produit sera de nouveau disponible.


Description

Eric Ospital, connu et reconnu pour la qualité de sa charcuterie notamment à base de cochon Ibaïama (porc basque). Il vous présente des jarrets cuit de ce cochon élevé au Pays Basque en plein air. Un plats cuisinés avec 700g de viande qui séduit par sa tendreté, sa générosité et son très léger goût pimenté à la basque! Coupé finement puis snacké ou cuit avec des haricots blancs, ce jarret de cochon Ibaïama séduira vos invités à coup sûr ! 3 à 4 portions ! 

 
  • Jarret de cochon cuit Ibaiama
  • sel
  • poivre noir
  • ail
  • piment basque
  • vinaigre
  • Thym
Conservation
15° à 19°
Poids
700g
Type
PLATS CUISINES
Pays
FRANCE
Région
NOUVELLE AQUITAINE
Département
PYRENEES ATLANTIQUE
Produit
SEC
Qualité
SANS NITRITE
Nouveau

Retrouvez en Vidéo un aperçu du savoir faire d'Eric Ospital et de la maison Ospital :

Merci à midi en france pour cette belle émission.

De père en fils

C'est en 1971 que cette entreprise familiale voit le jour. Le papa d'Eric Ospital décide de monter son entreprise de charcuterie artisanale avec sa femme à Hasparren. Il façonne des jambons qui sont ensuite affinés à l'air libre comme le souhaite la tradition. En 1980 il reçoit deux palmes d'or du jambon cuit supérieur maison. A cette époque Hasparren est une petite ville qui profite grandement de l'essor du marché de l'Espadrille.

L'entreprise familiale s'oriente alors vers un métier de cuisinier/traiteur. Elle organise des prestations pour différents évènements. Le secteur est porteur et l'entreprise emploie jusqu'à 15 salariés.

Dans les années 1990, Eric, le fils du fondateur de l'entreprise souhaite prendre un tournant, l'objectif est de revenir aux fondamentaux en privilégiant la qualité. Le papa d'Eric Ospital réticent à l'époque, suit les idées de son fils en toute confiance.

Qualité à l'honneur

L'entreprise Louis Ospital revoit alors toutes ces recettes et tous ces processus de fabrication. L'objectif est de privilégier la qualité des matières premières au prix. Elle travaille uniquement avec des producteurs et artisans locaux. Et elle est aujourd'hui capable de proposer toutes les pièces du porc, des pieds à la tête, tout ce commercialise et est élaboré de façon traditionnel.

Un affinage naturel pour un jambon d'exception

Les jambons sont affinés à l'air libre, ils sèchent avec le "Foehn" c'est le vent sec et chaud qui est présent en hiver au pays basque. La durée d'affinage est déterminée par l'épaisseur de gras, mais également par le poids et la taille du jambon. La spécialité de la maison s'est le jambon Ibaiona rebaptisé Ibaiama en 2015. C'est un jambon qui sèche entre 15 et 20 mois afin de développer une robe claire, un gras persillé, et un moelleux gourmand qui permet de le différencier.

De bons cochons

L'entreprise Louis Ospital est très soucieuse de la qualité de leurs matières premières, c'est pourquoi ils ont défini un cahier des charges rigoureux avec deux éleveurs afin d'obtenir une viande de qualité. Ils décident de croiser plusieurs races de cochons, large white, piétrain et Duroc. Ces cochons sont élevés en pleine nature durant un minimum de 12 mois et sont nourris sans OGM, sans antibiotiques et sans farines animales. Cette logique de travail commun permet l'équitabilité entre éleveur et charcutier qui permet à chacun de vivre des fruits de son travail.

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
2
5★
9.4/10


Basé sur 3 avis

  • 5

    Pas encore mangé

  • 5

    Pas encore..

  • 4

    Bof, bof, nous n'avons pas trouvé de différences notables avec des produits similaiires, trés salé à  notre goût.



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit bien ajouté à la liste de souhaits
Produit bien ajouté au comparateur.