NERO DI CALABRIA

Charcuterie artisanale Italienne Nero Di Calabria

Partez à la rencontres des charcuteries Nero di Clabria, un porc noir d'exception !

Nero di Calabria, une association de producteurs d'exceptions au service du porc noir de calabre !


De la précieuse viande du porc noir de Calabre, rigoureusement élevé à l'état sauvage ou semi-sauvage, riche en graisses nobles de la série oméga-3 et oméga-6, nous obtenons des charcuteries de haute qualité, dédiées au public de connaisseurs.

Outre la typicité, les charcuteries respectent un cahier des charges de production strict, dont les additifs et les conservateurs sont bannis, ainsi qu'un contrôle de qualité rigoureux, afin que le produit fini soit vraiment "comme autrefois".

Les monts Pellegrino adjacents à ceux du Pollino, les monts Reventino, les appendices de Sila et l'Aspromonte sont les lieux où les porcs noirs se balade librement et représentent leur habitat idéal. Les glands, les châtaignes, les racines, les tubercules et les fruits sauvages, dont est riche le sous-bois des montagnes calabraises, constituent la nourriture idéale pour nos porcs.

L'absence absolue de gluten, d'OGM, de caséinate, de lactose, d'acide ascorbique et de sel de sodium, de lactate de sodium, de nitrate de sodium et de potassium, de nitrite de sodium et de potassium, d'arômes, d'additifs, de colorants et d'antioxydants fait que les charcuteries Nero di Calabria peuvent être consommées par tous.