PONTE DUE ARCHI

L'ariturismo Ponte due Archi, une charcuterie Italienne d'exception !

Partez à la rencontre du porc Noir des monts de Nebrodi (Suino Nero dei Monti Nebrodi).

Histoire de la maison : 


L'Agriturismo Ponte Due Archi est une oasis de paix à deux pas de Raccuja, un village enchanteur au cœur des monts Nebrodi, dans le nord de la Sicile. S'étend sur 25 hectares sur de belles collines vertes et des bosquets de noisetiers. L'exploitation tire son nom de sa proximité avec le Ponte Due Archi, témoin de la grandeur et de la stabilité de l'architecture romaine. La société "Agrituristica Ponte Due Archi" a été fondée en 2007, au départ, elle exerce des activités de restaurant, de chambre d'hôtes et d'agriculture avec une production principale de noisettes, de fraises et de légumes biologiques de toutes sortes.


En 2016, une nouvelle aventure a commencé en lançant l'élevage, à l'état semi-sauvage, du très prisé Suino Nero dei Monti Nebrodi (porc noir des monts Nebrodi), bien connu pour sa bonne résistance à l'adversité climatique et aux maladies. Les spécimens sont d'excellents marcheurs et explorateurs des bois, ils poussent lentement et produisent une viande de qualité reconnue. Ce dernier est très savoureux, de couleur rouge-brun et bien persillé de graisse. Le saindoux est de couleur rosée et présente une teneur très élevée en acides gras insaturés qui ont un effet protecteur sur l'organisme humain. Compte tenu des merveilleuses caractéristiques de cet animal, nous ne pouvions que produire des saucisses de porc noir exquises et prisées. C'est avec ces porcs d'exceptions que "l'Agriturismo Ponte due Archi"  développe une gamme de charcuterie Italienne d'exception. 


Après de longues dégustations valorisant différents producteurs de charcuteries Italienne, nos Têtes de lard ont décidés à l'unanimité de travailler avec cette maison présentant des produits de caractère et d'exceptions. Une production artisanale qui mérite grandement d'être mise en lumière.


Bonne découverte,


Vos Têtes de lard