3 CLAVELES depuis 1930 

L'art de la découpe ! 

Retrouvez une gamme complète destiner à la découpe de Jambon Ibérique ! 

L'histoire de la maison 


3 Cavelas est une entreprise familiale traditionnelle, issue du pays basque espagnol. Les sept frères Bueno sont à l’origine de ce savoir-faire exceptionnel. En 1930, ils décident de se lancer dans l’aventure de la fabrication de ciseaux. Forts de leur savoir-faire, ils développent vite leur gamme pour devenir un spécialiste des outils de la coupe. 


Depuis maintenant 90 ans, l’entreprise familiale s’est agrandie. En effet, en moins d’un siècle le petit atelier familial, s’est transformé en une usine prestigieuse de plus de 20 000 mètres carré qui accueille Plus de 100 collaborateurs. Ces professionnels, œuvrent chaque jour pour forger avec passion la qualité des produits. 


Depuis maintenant 4 générations, la famille Bueno, se passionne pour la qualité et le souci du détail. Tourné vers l’avenir, 3 Cevelas sait apprendre du passé pour améliorer le futur. Leur processus de fabrication est un savant mélange de savoir-faire humain et de technologie pour produire la coutellerie qu’il vous faut. L’entreprise a su innover et devenir synonyme de qualité et donc l’allié de vos charcuteries ibériques. 


Le matériel de découpe à jambon 


3 Caveles propose également des supports à jambons pour une présentation professionnelle. Pour découper un jambon entier, son support est essentiel, il permet de maintenir la pièce lors de la découpe, de faciliter le travail et d’améliorer la présentation. 


La découpe d’un jambon est un art qu’il ne faut pas négliger. Chaque action faite sur le jambon va influer sur son goût. Découper un jambon doit respecter certaines règles, mais cette activité est à la portée de chacun. Impressionnez vos amis avec un jambon exceptionnel et une découpe digne des plus grands. À vos couteaux aiguisés, découpez ! Retrouvez la technique complète ici : https://www.tetedelard.com/blog/le-jambon-pata-negra-b24.html


Les accessoires entourant un jambon ibériques se doivent d’être à la hauteur de ce produit noble. Quoi de mieux qu’un artisan coutelier pour sublimer les jambons ibériques, considérés par beaucoup comme les meilleurs jambons du monde. 3 Caveles est une entreprise qui met l’humain  au centre de son métier, qui valorise le savoir-faire ancestral et qui se bat chaque jour pour promouvoir des produits de qualité. En effet, les couteaux sont régulièrement testés par des sociétés de certification indépendantes pour garantir des couteaux de qualité supérieure années après années.


Les engagements 


3 Caveles a également pris des engagements avec les années qu’il nous faut souligner. Ils soutiennent l’UNICEF au travers du programme MULTIPLICA qui lutte pour la défense des droits des enfants dans le monde, mais aussi avec la Croix-Rouge et l’ARPS qui facilite l’intégration de personnes handicapées physiques et mentales dans les entreprises. 3 Caveles s’engage donc dans différentes associations au travers d’actions concrètes pour améliorer le quotidien de tous. Il est également important de souligner que leurs locaux sont équipés d’une station d’épuration et de déchets industriels qui permettent, à l’échelle de l’entreprise de réduire son impact environnemental. 


Tête de Lard a donc décidé de faire confiance à 3 Cavelas pour vous fournir des couteaux et accessoires de qualité, et ce ne sont pas les seuls ! En effet, José Manuel Hidalgo le champion d’Espagne de Coupe de Jambon s’est associé à la marque. Quel meilleur gage de qualité ?