Découvrez les Charcuteries de la maison

La Ferme des Cochons Gourmands

Une charcuterie et une ferme avant tout  ! 


La ferme des cochons gourmands est une charcuterie basée dans la région du CANTAL en Rhône-Alpes, elle existe depuis 1987, se qui la rend unique c'est quelle s'occupe elle même de ses propres cochons pour garder et perdurer cette tradition. 



Olivier Rispal, qui travaillait dans « l’agro-alimentaire » à Clermont-Ferrand, a repris la ferme, créée par ses parents, où il élève des cochons de race « White Large » sur la paille, nourris avec des céréales garanties sans OGM, et fabrique, avec un constant souci de qualité, saucissons secs, jambons séchés à l’air libre des montagnes à 1000 mètres d’altitude et salés au sel de Guérande, terrines, pâtés, pieds de cochon et autres délices canailles à acheter sur place, mais aussi sur les marchés (celui de Saint-Flour, notamment, le samedi).



Les cochons sont élevés et respectés dans le bien-être animal, ce qui garantie une viande saine et savoureuse 100% naturel a la ferme.


La ferme du cochon gourmand vends de tout, des produits sec avec la saucisse sèche, le saucisson a l'ail, le jambon sec, le jambon coppa, la poitrine roulée au noix. mais il y a aussi des produits frais avec les saucisse fraiches, chipolatas Chair filet, les mignons, le rôti en filet, le rôti échine, les côtelettes, les paupiette, le travers frais, le lard de poitrine et la rouelle. il y a les produits cuits avec le pâté de campagne et le boudin noir, les conserves-verrines avec le pâté de foie, le pâté de campagne, le pâté de lacassou, le pâté de tête, le pâté de couenne, les pieds de porc cuisiné et les saucisses conservent RISPAL et pour finir les petits salé avec les plat de côtes, le lard de poitrine salé, les palette salée, le travers salé, la queue salée, du Jambonneau salé et du pied de porc.



Comme le dicton tout est bon dans les cochons car la ferme des cochons gourmands n'arrêtera pas de nous surprendre et de ravir nos papilles les plus sensibles.