Nos produits du producteur BILTONG EN PROVENCE

"Suprenez à l'apéro, mangez du Taureau!" - BILTONG EN PROVENCE 

L'original - L'épicé - Le tonique Le Garrigue 

Suite à un voyage au Cap en Afrique du Sud, Elodie et Clément créent Biltong en Provence.



Ces deux jeunes Aixois découvre le Biltong lors de leur voyage. Ils adorent le produit, en Afrique du Sud les deux jeunes provençaux expliquent que l’on peut en trouver de partout, station essence, super marché, condditionné sous vide ce produit est commercialisé dans tout le pays, on les retrouves même lors des matchs de rugby, accompagné d'une pression bien fraîche, si c'est pas le pied. 


Lorsu’il est l’heure de mettre un terme à leur voyage il ne se voit pas, ne plus manger de Biltong. Ils décident alors de créer Biltong en Provence. 





Mais qu’est-ce que le BILTONG ? 


Inventé il y a 400 ans ans en Afrique du Sud lors de l’arrivé des Hollandais. Cette préparation de viande séchée permettait de voyager longtemps sans se soucier de la conservation. 


Biltong est donc un mot Hollandais : « Bil » veut dire « croupe » et « Tong » signifie « bande », ces termes reprennent l’aspect longiligne des bouts de viande découpés afin de produire cette charcuterie.


Cette tradition Sud Africaine est parfois décliné avec du Biltong d’autruche ou encore d’antilope.


Concernant Biltong en Provence, c’est la garantie d’une viande locale. Elodie et Clément ont opté pour de la viande bovine, Taureau. C’est la garantie d’une viande élevé en toute liberté et nourris à l’herbe sur la totalité de l’année. Cette viande représente également des valeurs nutritionnelles exceptionnelles avec une teneur en graisse six fois plus faible par rapport au boeuf classique, mais également dix fois moins de graisses saturées. Biltong en Provence mise sur le rumsteak, c’est une des partie les plus nobles du taureau. On retrouve 47% de protéines contre moins de 4% de matières grasses dans le produit fini. 




crédit photo : Marc Williams Aix 


Biltong en Provence c’est également des valeurs, 


Respect 


Elodie et Clément ne vous propose ni de la viande issue d’élevage industriel, ni d’animaux mort sous l’épée. Leur viande est produite de façon extensive, en pleine nature. La race élevé par nos deux jeunes Aixois est la seule race bovine en Europe considéré comme sauvage. De plus Biltong en Provence vous garanti un abattage rituel NON pratiqué. Les plus curieux d’entre vous peuvent se rendre sur le site de leur fournisseur, situé à Tarascon : www.alazard-roux.fr


Simplicité


Saint et simple tel est la vision de Biltong en Provence. On parle ici d’une viande d’exception agrémenté de condiments de qualité. On retrouve aucun colorant, additif, exhausteur de goût, conservateur artificiels, et on obtient un en-cas saint et simple et gouteux. Vous hésitez encore ? 


Découverte


Quoi de mieux que de manger un produit de qualité qui sort de nos traditions respectives. Laissez-vous séduire et partez à la découverte d’une charcuterie atypique qui pourrait surprendre une grande parti de votre entourage à l’apéro. 


Détails